La Petite Havane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Petite Havane

Tout sur le cigare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Présentations

Aller en bas 
+5
jojo59
GG
Pidum
arthur6180
Big Smoke
9 participants
AuteurMessage
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Présentations Empty
MessageSujet: Présentations   Présentations Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:45

Salut à vous chèr(e)s utilisateurs(trices) , je vous prie de venir vous présenter après votre inscription ici pour que tous et toutes fassiez connaissances Very Happy

Pour ma part, je suis un passionné de cigares depuis environ deux ans et je vis à Genève, capitale internationale du cigare selon les grandes firmes de cigares Cool
Voyant ma passion prendre de plus en plus d'empleur, j'ai décidé de créer un forum entièrement dédié aux cigares.

Voilà, c'est à peu près l'essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
arthur6180
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2012

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeMar 26 Juin - 4:40

Big Smoke a écrit:
Salut à vous chèr(e)s utilisateurs(trices) , je vous prie de venir vous présenter après votre inscription ici pour que tous et toutes fassiez connaissances Very Happy

Pour ma part, je suis un passionné de cigares depuis environ deux ans et je vis à Genève, capitale internationale du cigare selon les grandes firmes de cigares Cool
Voyant ma passion prendre de plus en plus d'empleur, j'ai décidé de créer un forum entièrement dédié aux cigares.

Voilà, c'est à peu près l'essentiel Smile

Salut ,
Je suis nouveau sur le forum .
Je suis tomber dessus par hasard en cherchant des informations sur google c'est plutot pas mal !
Je suis de Belgique , J'ai 19 ans je compte faire ma 1ère expérience durant les vacances !
Je m'y connais déja pas mal niveau champagne étant vraiment un gros amateur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pidum
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2012

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeMar 10 Juil - 3:58

Bonjour.

Moi c'est Clément, j'ai 19 ans, et j'habite à coté de Nantes, en France. Je débute tout juste le cigare. Même si je n'ai pas encore "beaucoup" d'argent à mettre dedans, j'ai déjà essayé quelques petit modules bon marché, et commence à avoir des préférences.

Je viens ici discuter avec des passionnés, qui sauront me guider tout au long de ma découverte du cigare, ainsi que partager mes expériences.

Et pourquoi pas un jour me payer une belle cave à cigare, avec dedans le cigare que je considérerai comme le meilleur Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:56

Bienvenue à vous c'est un plaisir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
GG
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2013

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:22

Bonjour,

Julien, 28 ans, originaire du sud de la France je vis aujourd'hui en région parisienne pour le travail, je débute dans le cigare et je suis sur le forum pour lire vos avis et pourquoi pas par la suite vous donner les miens(je ne prétends pas connaitre encore assez pour donner de vrais avis tranchés).

Par ailleurs j'aurai aussi quelques questions sur la conservation (ma cave) que je vais poser dans la partie adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
jojo59
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2013

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:36

Bonjour,
Et bien tous d'abord excellente année a vous tous et meilleures vœux !
Alors moi c'est jojo, 22 ans je réside dans le nord de la france a la limite de la frontière belge plus précisément a 2 pas de menen mais trêve de bavardage !
Donc en venant sur ce forum je viens chercher conseils auprès des sages afin de me guider dans ma quête de savoir sur la dégustation de ce mets : Le Cigare !
Alors après avoir voulu débuter mon expérience avec un Roméo y julieta Romeo n°2 en tube et un Montecristo Petit Tubo (faute d'autre choix dans le magasin ou j'ai étais,j'aurais voulu trouver un davidoff n3 ou un hoyo monterrey epicure 2 comme conseillé ici) Je dois dire que j'ai étais déçu de ne pas avoir étais envahi par toutes ces saveurs que j'ai pu avoir ressenti par vos propre description de dégustation)
Alors je viens voir si mon expérience un peu facheuse est du a un mauvais choix ou juste un manque de maturité de mon palais ou encore des erreus de ma part en tous cas je vous remercie par avance de vos conseils et me réjouit d'être en votre compagnie sur ce forum !
A bientôt
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jojo59
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2013

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:25

Et pour donner plus de précision, j'ai constaté que les feuilles de cèdre ( dans les tubes ), si je ne dis pas de bêtises n'étais pas du tous humide donc en pur novice je ne peux savoir si cela joue beaucoup, bien que j'ai pu lire qu'il est important que nos petit amis soit conserver avec un certain taux d'humidité !
Mais je dois dire que j'ai plus apprécié le Montecristo qui m'a paru plus doux en bouche.
Je vais voir pour explorer d'autre civette et y retourner car il y avait 2/3 autre choix roulé main mais que je ne connais pas, mais quand j'y retournerais, je serais bien plus renseigné.
Voila en tous cas un grand merci a Big smoke pour ce forum et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
minimilien
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2013

Présentations Empty
MessageSujet: Présentation   Présentations Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:55

Bonjour, j'ai 23 ans et j'ai fait ma première expérience il y a quelques mois, j'ai eu quelques soucis le lendemain lol ( voir sujet dans bar à cigares ) mais malgré tout cela reste une superbe expérience !
J'ai fumé un cigare cubain Cohiba.

Voilà en espérant avoir une réponse à mon topic cité au dessus.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Krang
Membre
Krang


Nombre de messages : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2012

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:05

Bienvenue à tous!

Pour les feuilles de cèdre, cela dépend combien de temps ils sont restes hors cave. Les cigares sont biens conserves a 70% d'humidité en cave, mais si tu les laisses juste à l'extérieur en tube, l'humidité va vite chuter. Le tube c'est bien pour transporter son cigare à l'abri mais pas pour le stockage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeducigare.com
jojo59
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2013

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeDim 24 Mar - 23:52

Bonjour,
Petit passage en coup de vent Wink , merci pour ces précisions Krang !
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Didier59
Membre
Didier59


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 13/08/2012

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:29

Salut a tous ,

@jojo59
Si tu es a la limite de la frontière belge , je te conseille Six Cigars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cazadores
Nouveau Membre
Cazadores


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2014

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:44

Bonjours à tous  Wink 

Il y aura bientôt 40 ans que je fume le cigare avec des périodes d'arrêt plus ou moins longues suivant les aléas de la vie professionnelle.
Les périodes intenses ne sont pas les meilleures pour la dégustation de ce petit bijou qu'est le cigare.
Donc l'âge arrivant j'ai maintenant plus de temps pour me consacrer à ce plaisir.

Etant amateur de bons vins et du monde qui va avec, le cigare s'inscrit parfaitement avec lui, mais malheureusement je trouve plus d'amateurs de bons vins que de cigares, car il est bien moins et mal connu que le vin.

Ceci étant je m'en accommode, faisant bon cœur contre mauvaise fortune.

Je suis donc parti à la découverte des marques et des différents modules. Mes choix sont éclectiques et sans a priori.

Vu aussi que l'on apprend à tout âge, voici une des raisons de ma venue parmi vous.

Pour l'anecdote les premiers cigares que j'ai dégusté dans les années 70 furent des Roméo et Juliette Churchill. Encore aujourd'hui, j'avoue que je l'honore toujours  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Petite Havane :: Le Monde du Cigare :: Le Forum & Vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser