La Petite Havane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Petite Havane

Tout sur le cigare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Conseil pour debutant

Aller en bas 
+2
fredouille
Deck
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deck
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:14

Bonjour, je suis un peu tomber sur votre forum par hasard, mais du coup je me dit pourquoi pas essayer une fois un cigare pour voir comment c'est vraiment.
J'ai deja fumer des cigares, mais des cigares à 3euro les 5 qu'on trouve chez tous les buralistes, et j'ai trouver ca vraiment pas bon.

Alors, que me conseiller vous a gouter en priorité, sachant que je suis totalement novice en la matiere ??? Le prix importe peu, c'est l'experience qui compte.

Si ca peux vous aider, je suis fumeur de cigarettes (marque philip moris si vous voulez tout savoir Wink ), environ 15clopes par jour.
J'aimerai de preference un cigare court, car je me vois pas trop fumer pendant 1h, mais bon si pour vous le meilleur c'est un long dites moi quand meme.

Au fait vos cigares vous les fumez ou vous les "crapotez" ??? (dsl si la question est bete jocolor )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Membre



Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeVen 15 Fév - 2:52

Bonjour et bienvenue sur ce forum naissant Smile

Alors pour débuter dans le monde du cigare, je te conseillerais plutot quelque chose de doux comme un Davidoff (dominicain) plutot que de commencer par des cubains qui sont déja plus forts (bien qu'il y ait des cubains très doux aussi Wink )
Un petit Davidoff n° 3 devrait faire l'affaire : format moyen et assez fin, pour un prix raisonnable.

Quant à la technique pour fumer il faut bien sûr "crapoter", d'une part car c'est moins nocif pour la santé (et puis essaye de fumer un gros cigare en avalant la fumée, tu vas pas faire long feu Laughing ), et d'autre part un cigare développe beaucoup plus d'aromes qu'une cigarette, que tu ressens au niveau du palet, tu n'as pas besoin d'avaler la fumée.

Sinon j'ai déja essayé de convertir des fumeurs de cigarettes au cigare et c'est pas facile car distinguer les differents aromes d'un cigare fait partie du plaisir du fumeur , et ce n'est pas facile à cause du papier de la cigarette et autres substances qui altèrent le goût du tabac, donc ce n'est peut être pas dès la première fois que tu vas apprécier pleinement un cigare.
A l'inverse depuis que je fume des cigares, je ne peux plus fumer de cigarette, le goût du papier me parait vraiment horrible!
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:56

Ok merci pour le conseil, je vais donc essayer ca.

Au passage, quelqu'un aurait une adresse de site web ou je peux ca en VPC ???
Car dans ma petite campagne je risque d'avoir du mal a trouver cela malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:05

Salut à toi Deck et bienvenu sur le forum Smile
www.cigarsclub.com est un site où tu peux commander en ligne des cigares et tout le nécessaire pour fumer correctement un cigare Cool
Pour la méthode de consommation d'un cigare, il faut aspirer dans le cigare jusqu'à ce que tu sentes de la fumée toucher ton palet et recracher puis essayer de décrypter quels arômes se trouvent dans ta bouche Razz
Je te conseille un Hoyo De Monterrey épicure No. 2 c'est un excellent cigare cubain pour les débutant Laughing
Je te déconseille fortement les cigares dégeulasses que tu trouves dans un magasin de tabac/journaux pour ta gorge No
sinon, www.davidoff.com est le site pour les cigares cubains/dominicains drunken
Ce serait beaucoup mieux si tu te trouvais un magasin de cigares pour vraiement te faire conseiller correctement pour les accessoires, les cigares, les méthodes etc...
Bonne dégustation l'ami geek
Je t'invites à nous mettre cela dans Vos Dégustations une fois que cela sera chose faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
Deck
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:31

Merci big smoke. Je vais commander 3 hoyo sur le site que tu m'as donner car les davidoff m'on l'air un peu dur a trouver. A l'occasion j'essayerai de trouver une boutique a cigares quand j'irai en ville.

Je vous raconterai mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:33

Je t'en prie Deck Very Happy
Prends-en donc deux pour essayer puis si tu aimes, confirme ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:22

Alors Deck ?
As-tu essayé ces cigares ?
Il n'y a pas beaucoup de monde sur le forum ses derniers temps alors que je fais pleins de fiches et pleins d'effort pour attirer du monde... No Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
Deck
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:17

Bonjour big smoke. En fait j'ai été opérer d'une appendicite depuis la dernière fois donc j'ai pas pu en acheter javais pas ldroot de fumer pendant deux mois ( pas cool) donc voilà ... Par contre pas moyen de trouver une boutique de cigares correcte sur strasbourg. Donc je vais comander sur la boutique espagnol dont tu m'as filer le lien. Qu'est ce que tu connais comme cigare doux, avec des arômes pas très épicées ni torréfiés, plutôt de le ton de la fougère je pense que ça me plairait.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:30

Salut deck,
t'es tu rétabli de ton opération ?? Shocked

Comme cigare doux et agréable pour débuter, je te conseil éventuellement un Romeo Y Julieta Belicosos (Un cigare pointu Razz ) mais avant cela, tu dois passer par l'Epicure N°1 et 2 qui sont des grands classiques pour débuter et même après. Very Happy

Tiens moi au courant drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
Deck
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:02

Salut,

oui je me suis retabli de mon operation maintenant Surprised

Je me suis acheter un hoyo de monterrey epicure 2 cet aprem et je viens de finir de le fumer.

Premiere impression : fumer dehors alors qu'il fait froid c'est pas cool No (ben oui je peux pas fumer dedans sinon je vais me faire engeuler Suspect )

Bon j'allume mon cigare avec un briquet quelconque, et la je trouve pas ca super : plutot difficile d'obtenir de la fumée dans la bouche, meme en tirant fort et longtemps. Le gout pas super non plus. Bon je continu a fumer et j'arrive au second tier, la c'est deja bien mieux : j'ai trouver un vrai gout de chocolat et peut etre aussi d'amande, la j'ai trouver ca plutot agreable. Maintenant j'ai compris pourquoi on appel le premier tier le foin et le second le divin. Est ce que ces impressions correspondent avec les tiennes ???
Arrivée au dernier tier je fume encore un peu et j'ecrase le cigare, ca commencait a picoter serieusement la langue.

Probleme que j'ai eu durant le fumage : la combustion n'etait pas du tout homogene, a un moment j'avais pratiquement 2cm d'ecart entre un coté et l'autre.
Il faut dire que j'ai fumer ca assez vite quand meme : environ 35minutes

Sinon j'ai effectivement reussi a trouver une boutique ou ils vendent quelques cigares a strasbourg, choix plutot limité mais ils avaient le cigare que je voulais donc voila .... Car en france on ne peut pas commander du tabac sur internet c'est interdit.

Voila ma premiere experience. Que pourrait tu me conseiller comme cigare, avec un peu plus de fumée quand on tire, un torage plus facile quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:09

Salut Deck,
content que ton opération se soit bien passée et que tu ailles bien ! Wink
Le tirage du cigare dépend des cubain et de la qualité du travail que le rouleur a effectuée. Rolling Eyes Parfois, la combustion est très mauvaise et je déteste cela !!! Mad
Plutôt bonne expérience pour un premier cigare cubain ! Wink
Je te conseillerais maintenant que tu es initié au cigare +/- bien, de choisir toi-même ton prochain cigare. J'ai fais plusieurs fiches dans les deux premières rubriques du forum. Cool
Choisis plutôt un Montecristo No2 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
Deck
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:51

La description du montecristo 2 me satisfait plutot bien.

C'est un cigare plutot courant ou rare ??? Pourquoi faut il preferer ceux en boite de 25 plutot que les boites de 3, y a t'il une raison ???

Je pense que je vais tenter l'experience ce jeudi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:54

Le montecristo 2 est superbe Wink mais ce n'est pas un cigare rare. Smile Je conseille d'acheter ce cigare là en vrac dans des boîtes de 25 et non pas dans des étuis de 3 pour une question de qualité Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
Deck
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:40

Ok, merci donc si c'est un cigare commun je pense que j'arriverai a le trouver.

Oui j'avais compris qu'il fallait pas acheter par 3 pour des raisons de qualité, mais qu'est ce qui fait que si on achete par 3 c'est de moins bone qualité que si on achete par 25 ???
Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:42

Eh bien déjà, les cigares par trois sont sous cellophane puis dans du papier... Shocked
Rien à voir avec les boîtes en cèdre des boîtes de 25 ou des cabinets de 50. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
Deck
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:33

Ah ok.

Mais mettre 250euro dans une boite de 25cigares alors que t'es pas sur d'aimer, c'est plutot moyen Neutral

Sinon je viens de me commander une cave : http://www.humidordiscount.com/fr/Caves-a-Cigares_Adorini/Torino.html

Elle est petite mais elle est pas cher donc ca avait l'air pas mal, t'en penses quoi ???

Si je me decide a fumer regulierement j'en acheterai une mieux Very Happy

Comment ca marche pour la mettre en route ???
J'ai juste a mettre un peu de machin glycol sur la mousse et ca part tout seul ???
Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:50

Elle est pas mal cette cave pour une première cave! Very Happy
Je t'invites à aller regarder la procédure à suivre dans la partie Conservation&Conditionnement Wink mais si jamais tu as des questions plus pointues, n'hésites surtout pas à demander. Cool
Bienvenu officiellement dans le monde merveilleux du cigare! cheers king drunken
lol!
Tu vas devoir bien évidement garnir ta cave comme il se doit !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
Deck
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:37

J'ai deja lu ce sujet, mais j'ai encore quelques questions :
combien de temps dois je laisser la coupelle d'eau dans la cave, et comment je sais que je dois la sortir ???

En ce qui concerne l'humidification, au lancement de la cave je met 50% de glycol et 50% d'eau distillée, ou juste du glycol ???
Si il faut juste mettre du glycol au bout de combien de temps je met de l'eau distillée ???

Sinon je viens de me fumer le montecristo N°2.
Un peu plus grand que celui de hier, le tirage est beaucoup mieux par contre je trouve le gout moins bien. Au debut on sent juste le cigare sans plus ... Arrivé au second tier je retrouve le gout de chocolat de hier, mais en moins puisant, avec des aromes torrefiées bien plus puissantes que hier.
Une fini ca me laisse un bon gout de fougere dans la bouche, ca j'aime bien Wink

Donc bilan par rapport a celui de hier : je le trouve quand meme moins bien et en plus il est plus cher.
Par contre celui ci s'est consummé de facon homogene. Bon c'etait quand meme un bon cigare, et je commence a apprecier ...

Deux cigares en deux jours, ca commence a faire cher, alors je vais me calmer et attendre ma cave, la preparer et commencer a mettre quelques cigares dedans.

Quel est le prochain que je pourrai deguster ??? Quelque chose avec plutot des notes vegetales, de fougere.


Autre sujet, je vois que tu te plaint comme quoi il n'y a pas assez de monde sur le forum, c'est vrai que c'est plutot mort.
Cependant en France il y a vraiment matiere a faire sur le cigare sur internet. En effet la loi francaise interdit la publicité pour le tabac et les sites internet sont visés par cette loi. Donc pratiquement tous les sites francais sur le cigare ont disparu a cause d'une association qui s'apelle DNF (Droit des Non Fumeurs), et il s'agit d'une association tres proceduriere qui a lancer un proces contre TOUS les sites francais ayant pour theme le cigare (ou de facon plus general le tabac).
Toi tu est a Geneve, et tu est donc protégé par les lois suisses, donc sur ton site tu peux mettre ce que tu veux tant que cela correspond aux lois suisses et attirer du monde francais.

Mais je pense que tu devrais commencer par creer un vrai site pour mettre tes articles, tes fiches cigares et tout ca et y annexer le forum, car si tu veux monter dans les recherches google (moteur de recherche le plus utilisé en france), il te faudrait un site et non pas que un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:30

Salut, pour l'eau dans la cave, ne t'inquiètes pas ce n'est pas très important de le faire. Tu aurras déjà un petit objet qui te servira d'humidificateur dans ta cave et c'est celui-ci dans lequel que tu devras mettre 50% d'eau distillée et 50% de propylène glycol. Wink
Au bout de quelques jours ta cave sera prête Very Happy

C'est bien que tu continues à déguster des cigares de la sorte! cheers
Tu vas vite beaucoup apprendre. Razz

Comme troisième cigare, je te conseille un Montecristo Edmundo qui est vraiement agréable et que tu devrais vraiement aimer!! drunken

Pour le blog, serais-tu d'accord de devenir modérateur de ce forum et de créer avec moi le blog sur les cigares ?? Question Exclamation confused
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
Deck
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:42

Ok, j'ai commander du glycol avec ma cave.
Pour l'eau distilée j'en trouverai facilement Very Happy

Et y faut mettre combien a peu pres d'eau et de glycol dans la mousse de l'humidificateur ???

Sinon comme cigare en surfant j'ai aussi pu voir comme non : Cohiba siglo VI et Punch Punch comme cigares assez aromatisés, tu connais ces cigares, tu en penses quoi ??? Je vais aussi me prendre des davidoff N°3, assez leger parait il.
Mais bon pour les prochains achat j'attend ma cave, elle prend combien de temps pour etre prete a acceuillir des cigares ???

Par contre, etant donné le contexte judiciaire actuel je prefere ne pas prendre de place de moderateur sur un tel site Rolling Eyes
L'association DNF poursuit tous les francais qui mette en ligne ou qui s'occupe de contenus informatiques ayant un rapport pour le cigare. Tiens je te met le lien de leur association : http://dnf.asso.fr/
Beaucoup de gens ont deja été condamnés devant les tribunaux penaux alors je veux pas en faire parti.

Bon en plus faut dire que le cigare j'y connais pas grand chose.

Tu compte faire un blog ou un vrai site ?? (c'est vrai qu'il faut quelques competances quand meme pour faire un site internet)

Ma cave devrait arriver tres prochainement, elle a été expediée aujourd'hui, donc d'ici la semaine prochaine je pense que je pourrais faire mes courses

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:00

Pour les cigares tels que me Siglo VI et les Davidoff, tu peux aller consulter mes fiches que j'ai faite. Smile
Le Cohiba est très cher en France... Et surtout merveilleux mais bon la fiche que j'ai faite te fera comprendre. Wink
Je comprend ton choix à propos du blog et du forum. Wink
Super nouvelle pour ta cave!! Very Happy
Tu devras mettre quelques jets de PG pour une année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
Deck
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:19

Oui le Cohiba est a plus de 20euro, meme peut etre vers les 30 en France.
Mais bon on peut en acheter un pour gouter Very Happy

Apres il faut dire que je suis a Strasbourg à 20 min de la frontiere allemande et j'ai entendu parler d'une boutique allemande de cigares - pipes qui a l'air pas mal, donc pour mes "gros" achats j'irai la bas, les taxes sont bien plus favorables.

Je mettrai des photo quand elle sera la, j'ai bon espoir pour vendredi Smile

Tu penses que je suis pret pour des cigares fort comme le cohiba ???

Et le Punch Punch tu connais ???
Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:33

Le Cihiba Siglo VI est vraiement délicieux et tu devrais l'aimer débutant ou pas... Cool
Quand tu achètes du gros genre des boîtes va en Allemagne! Very Happy
Le Punch Punch est aussi délicieux, à découvrir! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
Deck
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:20

J'ai bien recu ma cave Very Happy

Par contre j'ai eu un petit probleme avec : j'ai placé un recipient d'eau dedans comme indiquer dans le mode d'emploi, cependant celui ci a un peu futi et l'eau a mouiller le bois, mais ca commence a secher donc je pense pas que ce soit grave ???

Ce soir je vais preparer le reglage de l'hydromètre
Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:44

Salut Deck,
ce n'est absoluement pas un problème que l'eau ait coulée. Smile
Attend simplement que ton humdior sèche complètement avant de mettre des cigares dedans. Wink

Bon début avec ta cave. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour site
» Conseil d'achat pour un amateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Petite Havane :: Le Coin Fumeur :: Vos cigares préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser