La Petite Havane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Petite Havane

Tout sur le cigare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Questions de débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pidum
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2012

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitimeMar 10 Juil - 3:43

Bonjour.

Alors voilà, comme je l'ai présenté dans Vos cigares préférés\Conseil pour débutant, je fume actuellement des Fonseca, le plus petit module. Et ceux que j'ai actuellement semblent jeunes (secs).

Après l'avoir coupé au bout (coupe cigare bilame), on dirait que cela comprime les couches au bout. Au point d'avoir du mal a tirer dessus.

J'ai donc saisi le bout du cigare du coté où je tire entre mon pouce et l'index, et j'ai roulé le cigare en le serrant (pas en l'écrasant non plus), et cela l'a aéré et m'a permis de tirer de plus grosses bouffées avec beaucoup plus de facilités.

Ma question commence ici: Est-ce que cela se fait il? Cela arrive souvent qu'un cigare se "bouche" après l'avoir coupé? Est-ce que cela est "manquer de respect" au cigare de le déformer un peu afin de pouvoir mieux l'apprécier (à mon gout)?

2) L'utilisation d'un briquet à gaz est elle si mauvaise pour le gout? Et si on ne tire pas sur le cigare flamme allumée?

3) Au risque de blasphémer, le gout d'après cigare est agréable, mais que sur une certaine durée. Après quelques heures, j'ai l'impression d'avoir bu du shampoing, ce qui est moyennement agréable. Comment "nettoyer" la bouche de ce gout?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:53

Bonjour Pidum,

Parfois, un cigare mal roulé peut être bouché ce qui affecte le tirage, on dit alors qu'il ne tire pas.
Ce n'est absolument pas du manque de respect de "masser" la tête du cigare entre son pouce et son index pour tenter de l'aérer un peu, question de confort.
Concernant l'utilisation d'un briquet à gaz, ce n'est absolument pas un problème, un briquet bic jettable ou un chalumeau ou un autre briquet au buthane fait l'affaire. Tu dois éviter les briquets style zippo, les bougies ou de porter directement le cigare au bout d'une allumette qui vient de s'allumer car elle libère une odeur particulière.

Concernant le nettoyage de la bouche après avoir fumé, soit un chewing gum, une brosse à dent, de l'eau gazeuse bref... En général, même un cigare dont le "finish" est long en bouche ne reste jamais plusieurs heures Laughing

J'espère t'avoir éclairé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
 
Questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Petite Havane :: Le Coin Détente :: Bar à Cigares-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser