La Petite Havane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Petite Havane

Tout sur le cigare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème humidor Zinno

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanluc
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2012

problème humidor Zinno Empty
MessageSujet: problème humidor Zinno   problème humidor Zinno Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:26

Bonjour à toutes et tous, mon nom est Jean-Luc.

Je suis devenu il y a environ 1 an un amateur passionné de cigares. J'ai acheté chez vendeur de cigares un humidificateur Zinno (Davidoff) sensé autoréguler l'hygrothermie à l'intérieur de l'humidor.
Il n'est pas , comme vous le savez, constitué de bois mais d'une matière synthétique style PVC mais conçue semble-t-il pour la conservation à bonne température des cigares : il suffit de verser chaque mois le continu d'une petite bouteille d'eau distillée - j'utilise de l'eau déminéralisée - dans chacun des humidificateurs en forme de rectangle disposés de chaque côté, les cigares se trouvant au milieu. J'utilise en plus un petit hygromètre retiré d'un autre humidor de moindre qualité. La température avoisine les 70°, ce qui devrait être correct.

Mais depuis que j'ai versé le contenu de ces bouteilles trop tôt (avant 1 mois) parce que je pensais que mes cigares étaient trop secs, je rencontre le problème suivant : la partie précédant la bague est bien plus compacte, donc humide que le reste, ce qui entraîne un tirage trop faible et un consumement inégal du cigare, un côté se consumant nettement plus vite que l'autre et le cigare est, au final, gâché.
Pour pallier à celà, je laisse de temps à autres ma boîte ouverte pendant la nuit et je déplace mes cigares. Cela ne semble pas résoudre le problème. Mes cigares ne me semblent pas assez mous. Ils me semblent trop durs. Et si je rajoute de l'eau, alors ils deviennent trop humides.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'apporter des éclaircissements ? Merci à tous!

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Krang
Membre
Krang


Nombre de messages : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2012

problème humidor Zinno Empty
MessageSujet: Re: problème humidor Zinno   problème humidor Zinno Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:51

Hello Jean Luc!

Combien de temps as tu attendu après avoir diminué l'hygrométrie de ta cave pour constater la dureté de tes cigares?
Quel est son taux d'humidité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeducigare.com
 
problème humidor Zinno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Petite Havane :: Les Cigares :: L'Art du cigare-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser