La Petite Havane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Petite Havane

Tout sur le cigare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Qualité cave/humidificateur/hygromètre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GG
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2013

Qualité cave/humidificateur/hygromètre Empty
MessageSujet: Qualité cave/humidificateur/hygromètre   Qualité cave/humidificateur/hygromètre Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:44

Bonjour à tous, je me suis lancé dans la dégustation de cigare cet été et ma soeur (que j'adore, détail important vous verrez pourquoi par la suite :-))) a décidé de m'offrir une cave,en l'occurrence ce modèle :

(Je ne peux pas poster de lien, donc la cave s'appelle "Palermo")

Problème comme vous devez le voir sur la photo, l'hydromètre n'est pas de qualité, constatant que le taux d'humidité chutait trop rapidement même après avoir humidifié abondamment la cave de différentes manière, j'ai acheté sur les conseils d'un ami un humidificateur credo...Autre problème comme je ne lui avait qu'envoyé une photo il pensait que c'était une cave d'un 40 aine de cigares alors qu'elle peut en contenir plutôt une centaine...A nouveau des difficultés pour stabiliser l'humidité(même avec les 2 humidificateur=61%)

Mon ami amateur plus avancé me dis que c'est du à la qualité de la cave...Or c'est un cadeau et cette cave a donc une vrai valeur sentimentale pour moi, du fait de l'investissement de ma petite soeur, je ne me vois pas la remplacer (du moins pas à cours ou moyen terme).

Les cigares à l'intérieur semblaient quand même assez souples...

Je me tourne alors vers l'hygromètre, et expérimente la technique du sel et l'hygromètre se stabilise au bout de quelques heures sur 69...Donc insuffisant) rassuré je me dis qu'en le réglant tout ira bien, mais soit j'ai été trop brusque soit il était déjà endommagé mais impossible de faire tourner la vis...Je l'ai donc remis en place et cherche maintenant la bonne solution pour un nouvel hygromètre:

-Plutôt à cadran ou digital?Le premier est plus beau, mais le second peu être plus simple et fiable?L'idéal serait de pouvoir le mettre à la place du premier dans l'orifice prévu pour cela mais la plupart des hygromètre mesures 5,5cm et celui-ci 4,5...

Donc ma question: que choisir comme hygromètre dans ma situation?

Sinon pour parler cigare en eux même, j'avoue sans prétention avoir un faible pour le moment pour les modules courts Honduriens (Flor de copan module Monarcas) et Nicaraguayens ( Nicarao Anno VI module Gordito).
Revenir en haut Aller en bas
Krang
Membre
Krang


Nombre de messages : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2012

Qualité cave/humidificateur/hygromètre Empty
MessageSujet: Re: Qualité cave/humidificateur/hygromètre   Qualité cave/humidificateur/hygromètre Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:00

Salut

Les hygromètres à cheveux sont les plus précis, sinon tu peux prendre un digital qui doit être kif kif a mon avis.

Combien de cigares as-tu dans ta cave? En effet elle semble assez grande, donc l'humidité va mettre un peu de temps avant de s'installer, et ne sera stable qu'avec un minimum de cigares dedans.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeducigare.com
GG
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2013

Qualité cave/humidificateur/hygromètre Empty
MessageSujet: Re: Qualité cave/humidificateur/hygromètre   Qualité cave/humidificateur/hygromètre Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:36

J'ai acheté un hygro digital(marque Xikar je ne sais pas si c'est important), et avec les 2 humidificateur le taux était entre 73 et 74%, j'ai donc retiré celui qui était vendu avec la cave pour ne laisser que le Credo, c'est tombé à 72/73 et là c'est à 71.

Il n'y a que 4 cigares dans la cave.

Même si je sais que c'est une question de goût, je me suis dit que 74% d'humidité ça faisait quand même beaucoup, qu'en pense-tu?

Autre chose, la cave est dans ma chambre, qui n'est pas toujours à la même température (surtout en ce moment, quand j'aère ou même la nuit quand je chauffe moins la pièce) la température dans la cave varie donc entre 15 et 18 degrés, est-ce que ça a une influence ça?
Revenir en haut Aller en bas
Krang
Membre
Krang


Nombre de messages : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2012

Qualité cave/humidificateur/hygromètre Empty
MessageSujet: Re: Qualité cave/humidificateur/hygromètre   Qualité cave/humidificateur/hygromètre Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:02

Tu es autour de 70, ça devrait être bon, mais avec 4 cigares c'est possible que ce ne soit pas très stable.

De toute manière comme tu dis, c'est surtout une question de gout. Au pire tu peux en fumer un de suite et comparer avec dans quelques semaines ( ta cave aura un peu perdu en humidité) pour voir ce que tu préfères.

Pour la température, je dirais qu'il faut éviter les variations brusques (surtout en hiver si tu passes de 0 à 25° en quelques minutes ce ne doit pas être très bon...)
Après si ce n'est que quelques degrés c'est pas la fin du monde non plus à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeducigare.com
Contenu sponsorisé





Qualité cave/humidificateur/hygromètre Empty
MessageSujet: Re: Qualité cave/humidificateur/hygromètre   Qualité cave/humidificateur/hygromètre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité cave/humidificateur/hygromètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre cave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Petite Havane :: Le Monde du Cigare :: Le Forum & Vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser