La Petite Havane

Tout sur le cigare

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question de confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minimilien
Nouveau Membre

MessageSujet: Question de confiance   Mar 8 Jan - 1:29

Bonsoir à toutes et à tous,

intrigué par les cigares, j'ai décidé de me lancer avec un ami, on a fumé à deux un cigare cubain Cohiba en soirée. Un merveilleux moment ! Il était génial ! Cependant j'ai gardé le goût de cigare froid dans la bouche jusqu'au lendemain midi ( plus vers 14-15H même ) et j'ai eu quelques nausées ( et un ou deux vomissements) plus un souci intestinal dirons-nous histoire de rester plus ou moins poétique (rire). Pourtant je n'avais pas bu énormément :/ . Puis à 14-15H tout était redevenu à la normale. La vraie conséquence de tout ça et le manque de confiance en moi depuis et la peur de refumer à nouveau le cigare... est-ce à cause du cigare qui était "trop fort" ou est-ce moi qui ne suis pas apte à fumer un cigare et qui ait un corps en carton (rire) ?

Je tiens à rajouter que le module était assez long et que mon ami et moi l'avions fumé en 1H45 environ.

P.S. : Je ne suis pas fumeur à la base, même pas occasionnel, mais disons que j'aime bien les bonnes choses Smile . je sais néanmoins qu un cigare se crapote et qu on avale donc pas la fumée.

P.S.2: Est-ce non conforme si on reprend un cigare 4-5 fois par exemple en l'arrêtant avec une guillotine au lieu de le fumer d'une traite ? ( Pour me redonner confiance par exemple )

Qu'en pensez-vous ?

En espérant que les experts du cigare auront la gentillesse de me répondre

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
GG
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Question de confiance   Mer 9 Jan - 16:57

Salut,

Je ne suis pas à proprement parler un expert mais je vais essayer de te répondre avec ma petite expérience.

Je trouve personnellement que les Cubains bien qu'ils soient les meilleurs de réputation et donc certainement de qualité sont aussi les plus forts...Donc pour débuter moi je m'oriente sur des cigares que je trouve plus légers, plus facile à fumer (Honduriens,Nicaraguayens).

Les longs cigares sont forcément aussi plus durs à fumer car plus long, peu être que tu devrais t'orienter sur des modules moins prestigieux et complexes que des Cohiba ce serait con de s'en dégouter, tu y reviendra plus tard...

Je peux te proposer de commencer par un petit Nicaraguayen, un Nicarao Anno VI module Gordito ou un Hondurien un peu plus gros mais vraiment léger et facile à fumer, un Flor de Copan module Robusto...

Mais cet avis est vraiment sans prétention :-).
minimilien
Nouveau Membre

MessageSujet: Merci.   Ven 11 Jan - 11:57

Merci beaucoup pour ta réponse, donc ça va ce n'est pas moi qui est un corps en carton lol c'est juste qu'il n'est pas encore habitué Smile .
Merci de m'avoir rassuré. Je suivrai donc ton conseil Wink .
Si quelqu'un d'autre a des retours d'expériences de sa première fois je suis preneur Smile .

Bonne journée à vous.

Cordialement.
Didier59
Membre

MessageSujet: Re: Question de confiance   Ven 11 Jan - 14:44

Salut et Bienvenue dans le monde merveilleux du Cigare

En principe il est conseillé de commencer par un petit module , mais bon ...... chacun est libre ....Un Cohiba pour un premier Cigare ..... ça va , belle vie ! Very Happy
Plus sérieusement en ce qui concerne le goût dans la bouche c'est normal , tu fumes un cigare pas une cigarette Wink
Alors effectivement un cigare se "crapote" , tu peux éventuellement faire passer la fumer par le nez , mais en ce qui me concerne je ne le fais pas .
Ensuite un cigare une fois allumé ne se coupe pas , tu dois le fumer d'une traite comme tu dis Smile mais chose très importante Fumer un cigare doit être un moment de plaisir , de détente , se poser tranquillement dans un jardin , à la terrasse d'un café avec une boisson et pourquoi de la musique et ne plus penser aux problèmes , s'évader le temps du cigare

Ce qui m'étonne ...... d'après ce que j'ai compris , tu as eu des nausées et vomissements le lendemain Surprised .... ça ressemble a une montée nicotinique , mais d'habitude ça se passe pendant , et pas après Very Happy

Si vraiment tu as peur de stresser , il suffit de prendre un petit module tout simplement .

minimilien
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Question de confiance   Sam 12 Jan - 13:30

Pour les nausées et vomissements, déjà le soir quand je suis rentré j'étais pas tip top mais sans plus, c'est le lendemain ( plus précisément dans le courant de la nuit que cela m'a pris ).

Pour les montées nicotinique, j'ai lu que manger/boire du sucre ferait descendre le taux de nicotine, infos ou intox lol?

La prochaine fois ( eh oui je tente bien recommencer Smile ), je suivrai vos conseils et prendrai un petit module, j'ai une civette dans ma ville, je pense qu'ils doivent s'y connaitre Smile

Encore merci pour vos réponses.

Cordialement, Minimilien.

Didier59
Membre

MessageSujet: Re: Question de confiance   Sam 12 Jan - 19:33

minimilien a écrit:
Pour les nausées et vomissements, déjà le soir quand je suis rentré j'étais pas tip top mais sans plus, c'est le lendemain ( plus précisément dans le courant de la nuit que cela m'a pris ).

Pour les montées nicotinique, j'ai lu que manger/boire du sucre ferait descendre le taux de nicotine, infos ou intox lol?

La prochaine fois ( eh oui je tente bien recommencer Smile ), je suivrai vos conseils et prendrai un petit module, j'ai une civette dans ma ville, je pense qu'ils doivent s'y connaitre Smile

Encore merci pour vos réponses.

Cordialement, Minimilien.

Bonjour ,
La montée nicotinique se traduit par une chute de tension , pour y remédier il suffit de prendre une boisson sucré (ou des sucres avec de l'eau) .
Ensuite est-ce que le taux de nicotine diminue ?........... honnêtement je ne sais pas (j'aurai tendance à dire que c'est une connerie....mais bon...)

Si tu as une civette près de chez toi , tu seras certainement bien conseillé Wink
Les Davidoff sont des cigares plutôt doux , pas mal pour commencer (a mon avis)

Bonne journée

minimilien
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Question de confiance   Dim 13 Jan - 13:06

Bonjour,

merci pour l'infos à propos de la montée nicotinique Smile .

Bonne journée à vous aussi Smile
Krang
Membre

MessageSujet: Re: Question de confiance   Mer 16 Jan - 0:51

Salut!

Les Cohiba sont assez puissants comme cigares ( sans parler du prix), il y a des choses plus abordables pour un débutant, par exemple les dominicains.

Dans quelles conditions étais-tu pour fumer? En général il vaut mieux ne pas avoir le ventre vide, et trop d'alcool tend à faire apparaitre les nausées.

Si tu sens un malaise t'envahir, il vaut mieux faire une pause pendant quelques minutes (si le cigare s'éteint tu peux le réchauffer!) le temps que ça aille mieux. Le cigare doit rester un plaisir, si tu dois te forcer, cela n'a aucun intérêt.

Veilles à être bien hydraté également avant et pendant la dégustation, le mieux reste une grande bouteille d'eau!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondeducigare.com
minimilien
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Question de confiance   Jeu 21 Aoû - 22:28

Salut,

Désolé pour la réponse très très tardive Smile j'étais dans de bonnes conditions, entre amis ^^. Effectivement, j'ai aussi bu de l'alcool avec mes amis mais rien d'excessif, mais si la puissance du cigare nous rend plus réceptif aux méfaits de l'alcool, cela a pu rentrer en ligne de compte je pense.

Merci pour le conseil de la bouteille d'eau et de la pause Wink j'aurai jamais osé en faites... je pensais qu'une fois éteint, c'était fichu.

Je ne me force jamais car dans tout ce que j'ai lu, le mot d'ordre était la dégustation et le plaisir ^^.

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement, minimilien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de confiance   Aujourd'hui à 15:30

Question de confiance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1