La Petite Havane

Tout sur le cigare

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les cubains de Miami.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cazadores
Nouveau Membre

MessageSujet: Les cubains de Miami.   Ven 4 Avr - 4:46

Aujourd'hui je me suis lancé dans un achat dont je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure de l'arrivage, car il faut d'abord qu'ils arrivent  Rolling Eyes  Exclamation 

Comme vous le savez tous, les cigares cubains sont interdits aux USA depuis l'embargo de 1962. Mais les USA ont de nombreux fumeurs de cigares et donc il fallut trouver une solutions pour les approvisionner.

De plus de nombreux cubains ont émigré aux US et particulièrement à Miami. Qui dit cubains dit cigares et donc certains se sont lancé dans la fabrication de cigares vu qu'ils étaient déjà dans les cigares à Cuba.

Il existe de nombreuses marques de cigares et la provenance des tabacs est très diverses, Equateur, République Dominicaine, état du Connecticut (USA) etc....
Mais il est à noter que le Nicaragua est un des principaux fournisseur de tabac.

Cependant tous les tabacs ou presque sont des tabacs cubains qui poussent dans ces différents pays.

Ce petit rappel historique fait, il va sans dire que toutes les qualités de cigares existent et donc quand le moment sera venu je vous en parlerai par des essais dégustations  Smile 

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre.

Suite au prochain épisode  Wink
Revenir en haut Aller en bas

Les cubains de Miami.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1