La Petite Havane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Petite Havane

Tout sur le cigare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseil pour debutant

Aller en bas 
+2
fredouille
Deck
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deck
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2008

Conseil pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:11

Salut,

la cave a bien seché.
J'ai pu regler a peu pres mon hygrometre, c'est un hygrometre a ressort et franchement c'est une grosse merde qui marche pas tres bien et qui est tres dur a etalonner mais bon ... je l'ai mit dans ma cave et il indique 70% donc ca doit etre bon.

Donc j'ai été en allemagne et j'ai acheter des cigares, j'en ai prit a chaque fois un, afin de decouvrir differentes marque.

Voila ce que j'ai acheté :

Hoyo de monterrey Epicure N°2 2 pieces
Cohiba Robusto
Punch Punch
Davidoff N°3 2 pieces
Montecristo Petit Edmundo
Romeo Y Julietta Belvederes
Cohiba Maduro Secretos
trinidad reyes
Partagas Mille Fleur 2 pieces


Pour les prix c'est bien moins cher qu'en france !!!
16 euro le cohiba robusto au lieu de 24 en france.

Bon je vais les fumer assez rapidement pour pas que les aromes se melangent, et afin de pouvoir definir plus precisement mes gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Conseil pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:18

Salut, c'est un très bon choix de cigare que tu as fais là Wink
La TVA en France est de 19,6% ce qui fait le 80% du budget de l'état... Shocked Bref pas de politique sur le forum mais disons que c'est pas pour rien que Johnny vient en Suisse Wink
Fais moi vite un retour sur tes dégustations!!! Very Happy
mets donc des photos de ta cave pleine Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
Deck
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2008

Conseil pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:59

Je vais me fumer un devaidoof N°3 encore ce soir, apres le repas, j'espere qu'il va etre bon king

Voila une petit photo : http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=rei69uss.jpg&error=0
Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Conseil pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:01

Félicitations!!! Smile
Bonne dégustation l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
Deck
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2008

Conseil pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:09

Merci drunken

Par contre pour la TVA, ca change presque rien, elle est a 19.6 en France et a 19% en Allemagne depuis l'année derniere (avant en allemagne c'etait 16%).

Ce qui change ce sont les taxes d'accise : ce sont des taxes speciales sur la consommation pour certains produits : tabac, parfums, petrole avec la TIPP, ce sont des taxes elevées en France et beaucoup plus legeres en Allemagne, ce qui vient finalement augmenter le prix de tous ces produit.

Concernant le prix du tabac, la France est le deuxieme pays de l'union européenne le plus taxé par ces taxes d'accises, le premier etant le royaume uni.
Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Conseil pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:10

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
Deck
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2008

Conseil pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:16

Bon je viens de finir ce petit Davidoff N°3.

Le tirage est facile, il y a plein de fumée c'est plutot agreable.

Par contre le cigare manque de gout, il est plutot lineaire, pas de notion de tier ici, et il a un gout franchement amer je trouve qui persiste en bouche. A le sentir avant de l'allumer on en espère plus que ce que l'on aura ...

Bref mes deux cigares precedents etaient bien mieux, mais il faut dire que la on est sur du dominicain et que les deux autres etaient cubains.

Au fait ca veut dire quoi quand tu dit que le cigare est "rond"
Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Conseil pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 9:09

Un Davidoff N.3 n'est jamais exceptionel mais c'est sûr que ce n'est pas le cigare le plus riche arômatiquement... Razz
Si tu veux fumer des bons Davidoff, cf la partie République Dominicaine du forum où j'ai fais des fiches des meilleures séléctions Davidoff. Smile
A toi de choisir tes modules dominicains selon ton goût. Smile

Un cigare rond signifie que tu ne trouveras AUCUNE note d'amertume dans sa fumée et que ton palais sera capable de décrypter sa richesse arômatique sans être ennuyé ni souillé par une amertume parfois possible dans les cigares jeunes ou de mauvaise qualité. drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
Deck
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2008

Conseil pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:45

Ben pour moi c'est fini le tabac dominicain ... vive le cigare cubain cheers
J'aime pas vraiment le tabac dominicain en fait je pense, une fois que t'a gouter au cubain c'est plus pareil.

Enfin bref j'en avais deux et j'ai fumer le deuxieme, toujours aussi bof.

Par contre demain je vais fumer le montecristo petit edmundo, je pense que ca va etre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Conseil pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:25

Il est vrai que cubain et dominicain n'ont rien à voir.
Le petit Montecristo est délicieux et bien épicé.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
Deck
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2008

Conseil pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:33

Salut, ces deux derniers jours j'ai deguster le montecristo petit edmundo et le cohiba maduro secretos.
J'ai egalement offert un hoyo de monterrey epicure 2 a un ami qui l'a fort apprecié.

Sinon, le montecristo n'etait vraiment pas terrible au niveau des aromes, j'ai trouvé ca plutot plat, pas assez de sensations pour ma bouche peu experimentée. Bref comme l'autre montecristo quoi ... moyen

Par contre le cohiba etait exellent, une vrai explosion de saveurs : bois, cuir, cacao, cigare tres rond enfin bref que du bonheur, d'ailleur j'ai eu du mal a le jeter, je l'ai fumer jusqu'au bout, meme le dernier tier est exellent.

Pour l'instant j'ai trouvé deux cigares qui me conviennent vraiment : le hoyo de monterrey epicure 2 et le cohiba maduro secretos.
Il me reste encore deux bon cigares a essayer : le trinidad reyes et le cohiba robustos, je les sens biens tous les deux Laughing
Il me reste aussi le Punch Punch mais j'attend les beau jours pour pouvoir le fumer dehors.

Je pense aussi qu'avec le retour du soleil je vais essayer les hoyo de monterry double corona, je pense etre pret pour de gros module, et il faut dire que cela ont l'air particulierement bien appreciés, des fumeurs chevronnés comme des amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Conseil pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:11

Salut Deck,
les Cohiba, Hoyo de Monterrey et Trinidad sont des marques qui ne déçoivent JAMAIS le fumeur. Wink Cool
C'est très rare que l'on tombe sur un Montecristo aussi plat mais ça peut arriver... :/

Les Punch - Punch Punch sont très bon aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
Deck
Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2008

Conseil pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:49

Salut big smoke,

Conformement a mes dernieres impression j'ai vraiment adoré les cohiba maduro secretos, ce sont de tres bons cigares, donc j'ai decider de m'acheter une boit de ces cigares, et d'acheter aussi quelques exemplaires des deux autres cigares de la serie maduro (genios et magicos).

Voila une petite photo de mes achats : http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=ndzxscu0.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Conseil pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:46

Salut Deck et desole pour cette absence prolongee independante de ma volonte.
c'est un excellent choix d'avoir choisi la gamme maduro Very Happy
tu ne seras guere decu Smile

tient moi au courant pour le secretos, le genios et le magicos respectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
Alex67
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2011

Conseil pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 0:16

Bonjour à tous,
je me présente, Alex 27 ans de Strasbourg. Je suis jeune amateur de cigares, on peut dire novice même. J'en suis à une dizaine de vitoles différentes dégustées, le plus souvent des gros modules du Nicaragua, Cuba, Honduras, rep. Dom. Et un "petit" français ( double co navare )
Je poste ici sans certitude d'avoir une réponse, mais bon l'espoir fait vivre comme on dit! Donc ma question s'adresse à Deck, j'aurais aimé que tu me renseignes sur ta civette trouvé chez nos voisin allemand, et savoir quelle civette tu privilégies sur Strasbourg. Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne soirée et je vais de ce pas visiter le reste du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pidum
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2012

Conseil pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 3:32

Moi c'est Clément, 19ans. Je débute tout juste le cigare. Je suis peut être à une 20 aine de cigares à mon actif, 2 modèles de dominicains (que j'ai vite lachés par manque de gout), et 6 Habanos. 2&6 sont les "modèles" différents. Je ne suis pas encore très familier avec ce vocabulaire très spécifique.

Je n'ai pas de gros moyens, je suis étudiant, donc toute l'expérience que j'ai se site dans un cigare aux alentours de 3€.

Mon palais est, je pense, pas du tout développé. Il y a tant de thermes que je n'arrive à distinguer dans un cigare, je cite Big Smoke sur son post sur le Montecristo N°2:
Arômes : ( Toujours sur une echelle de 5 )
Animales : 3
Epicées : 4
Végétales : 1
Torréfiées : 4
Rondeur : 5

Je ne saurai désigner que la puissance, seule chose agréable ou non que sait, pour l'instant, décrypter ma bouche.

De tous mes essais, 3 sont sortis du lot. Les Partagas, ils sont puissant, mais très acide sur la fin (cela porterait le nom de 3ème tiers), ce qui les a rendu assez désagréable sur la fin de ma dégustation;
Les "Marquerez" (j'ai malheureusement du mal noter le nom, google ne les connait pas), qui était puissant, mais pas assez pour moi, en plus de les trouver... fade;
Et le dernier, celui que j'ai encore fumé ce soir, les Fonseca, le plus petit module, à 2.60€. Lorsque j'avais acheté mon premier, il se bonifiait selon mon buraliste (fourrure blanche), et la feuille de soie qui l'emballait était grasse. Ce fut un réel plaisir de le fumer.
J'en ai acheté depuis, mais ce sont visiblement des cigares jeunes, assez secs. Même s'ils sont moins goutus, leurs dégustation est vraiment agréable, ils ne sont pas "fade" comme l'étaient les Marquerez (ou autre).

Ce sont je pense, les meilleurs Habanos à bas prix, pour débuter.

Voilà voilà, j'espère que mon témoignage en aiguillera plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Big Smoke
Admin
Big Smoke


Nombre de messages : 103
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2008

Conseil pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:18

Salut Clément, quels partagas as-tu fumé et que tu as trouvés acides ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetitehavane.forum-actif.net
Krang
Membre
Krang


Nombre de messages : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2012

Conseil pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:48

Hello

Moi non plus je ne suis pas familier avec le vocabulaire des saveurs (j'ai du ma à nommer ce que je ressens).
Je pense que le premier pas à franchir est de savoir ce que l'on aime ou pas, et pourquoi. Et ce même si l'ont ne sait pas le nommer encore.
Ca passe par essayer différents modules, puis essayer de reconnaître ce que l'on a déjà pu ressentir autre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeducigare.com
Contenu sponsorisé





Conseil pour debutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour debutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour site
» Conseil d'achat pour un amateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Petite Havane :: Le Coin Fumeur :: Vos cigares préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser